Le principe est simple : tenter le tour d’horizon non exhaustif des plus beaux cartables de l’histoire des jouets vintage afin de voir si vous (oui, VOUS) saurez retrouver de quelle ligne de jouets lesdits « cartables » sont tirés. Toute ressemblance ou évocation de nos futurs articles – ou tout autre format à venir – n’est évidemment que pure coïncidence fortuite. N’oubliez pas de balancer votre score dans la partie « Commentaires » de cet article et ainsi impressionner vos amis sur Facebook ou ailleurs.
1 Vous ne le saviez peut-être pas mais Bruce Sato, il aime bien s’envoyer en l’air avec un masque sur la tronche. Et pour le faire en toute sécurité, il a besoin de son sac à dos à hélices. Alors c’est sûr que dit comme ça, on est pas loin d’un Kamoulox 18+ mais promis, en vrai, il n’en est rien.
2 Gabriel Kelly, c’est clairement pas le dernier quand il s’agit de faire monter la température. Lui et sa bande de potes portés sur la chasse aux serpents auraient même été vus en train de s’enfiler quelques bières bien fraiches autour d’un bon « barbecue » avant que ce dernier (oui, le barbecue) ne s’en aille subitement en disant « Zut, faut que G.I. ».
3 Je sais pas vous, mais ces histoires de barbecue m’ont donné faim. Alors quitte à partir en guerre, autant le faire avec un bon en-cas dans le sac à dos. Tacos, burgers, pancakes ou pizzas, toutes les raisons sont bonnes pour déjeuner sur le pouce entre deux rafales. Qui a dit que la malbouffe ne pouvait pas être fun ? Certainement pas les têtes pensantes de chez Mattel, toujours là quand il s’agit de nous pondre des concepts claqués.
4 C’était déjà pas facile de garder les hors-la-loi en taule à l’époque du Far West, alors imaginez un peu la galère des marshalls du futur, perdus au fin fond de l’espace. C’est assurément à un BRAVE shérif ÉTOILÉ qu’il incombera de restaurer l’ordre et la décence du Nouveau Texas (qu’il est parfaitement possible de prononcer « téxasse » si vous avez la classe américaine).
5 C’est pas parce qu’on parle beaucoup de jouets markettés à l’attention des garçons – même s’ il est évident que chacun est libre de jouer avec ce qu’il veut – qu’il ne faut pas faire de temps en temps une hérésie et causer un peu de trucs girly. Surtout quand ça tient dans la poche, prouesse d’autant plus incroyable quand vous verrez tout ce qui tient dans ce petit sac rose ! L’aventure nous appelle ! Y’a même un kayak !!
6 Celui-là c’est un peu l’évidence incarnée. Mais dans le genre backpack, avouez que ça se pose là ! Mythique, ce cracheur de protons l’est à un tel point qu’il s’arrache aujourd’hui à prix d’or entre chasseurs en herbe et quarantenaires nostalgeeks. Attention toutefois à ne pas croiser les effluves.
7 Restons dans les geekeries à tendance cinéphile avec ce petit sac de survie high-tech qui nous vient de lààààà bas, dans les étoileuuuu. Pas besoin de force pour soulever ce sac dépourvu de lampe de poche, ce qui risque laisser votre figurine Kenner du côté obscur. Mais au moins, elle ne crèvera pas de pas froid en explorant une planète au nom contradictoire vue sa nature pour le moins givrée.
8 Ce n’est pas parce qu’un serpent n’a pas d’épaules qu’il doit nécessairement faire l’impasse sur les joies simples d’arborer un beau cartable polyvalent. Vipères et cobras, réjouissez-vous et fixez donc ce beau sac à dos à votre colonne vertébrale à l’aide du trou idoine. Non, ce n’est pas sale, puisqu’on y trouve une vis.
9 Le camping c’est un truc d’homme! Et c’est pas Josh, le pote de Jim, qui dira le contraire. C’est qu’il est grand, beau et articulé, le Josh. Et en plus il est du genre causant… sous réserve de lui tirer sur la rondelle. Ça vous laisse perplexe hein ? Z’inquiétez pas, les gamins peuvent parfaitement jouer avec. Si, si, promis. Mais revenez enfin !!
Vous n’avez jamais eu de jouets, ni d’enfance. C’est dur. Viens faire un câlin, ça va aller…
Entre 1 à 5 réponses correctes
Bel effort mais non, ça ne va pas le faire. Franchement, vous êtes un peu nul… ou alors le test était très (trop) difficile et pointu. En quel cas nous sommes ravis, c’était le but recherché. Allez, au moins vous n’avez pas eu zéro. Restez un peu… Lisez quelques articles, révisez et ça ira mieux la prochaine fois !
6 réponses correctes
Ahhh… six… c’est moyen, quoi. Pas mauvais mais pas foncièrement bon. Un peu comme un burger dans un bar à deux heures du mat’… Bien mais pas top, comme il disait.
Entre 7 à 11 réponses correctes
Ah là, ça devient pas mal ! Vous avez l’air de connaître un peu le sujet. C’est bien ! Très prometteur ! Vous êtes à votre place chez Brickosophy. Laissez votre candidature dans les commentaires, on vous rappellera… un jour… peut-être.
12 réponses correctes
Bravo, vous êtes le (ou la, on peut toujours rêver d’avoir un lectorat féminin) meilleur(e)… ou vous avez triché. Dans tous les cas, vous vous y connaissez apparemment plus en jouets qu’en vrais gens. Y’a pas de quoi être fier au final. Mais bravo quand même !
BONUS
TROP FACILE : Ouais, OK, celui-là c’est cadeau ! La nature est déjà surprenante au point de pondre des trucs comme ça, mais ajoutez du mutagène (et la folie des marketteux de chez Playmates) et hop, nous voilà en présence d’authentiques tortues, ninja de surcroît, avec cartable intégré !
6/12 Bien mais pas top. Je veux un reboot de BraveStarr maintenant.
Ouais, carrément, avec une échelle un peu différente ! Neca devrait s’en occuper, ça serait mortel ! Mais c’était tellement pas populaire… Fun Fact : Davy Mourier adore BraveStarr 😀