Bonne nouvelle pour les amateurs de parcs d’attractions, LEGO vient de dévoiler un énorme set pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes : le grand huit (10303). Avec ses deux loopings et du haut de ses 92 cm, le modèle est impressionnant et visuellement très réussi. Contrairement aux couleurs très simples des montagnes russes (10261) commercialisées précédemment, les designers ont fait le choix plutôt réussi d’une palette de couleurs vives à base de jaune et bleu, ce qui rend l’ensemble très consistant.
Cependant, faites attention car le Grand Huit n’est pas commercialisé avec le moteur LEGO Powered Up qui permet de faire fonctionner l’ascenseur. Sans lui, vous serez obligé de tourner une manivelle pour voir le manège en action, comme c’est le cas pour la maison hantée (10273). User d’huile de coude est sympathique mais peut vite être fatiguant à la longue, soit au bout de trois fois. Comptez un bon gros 400 € pour vous l’offrir (plus 70 € de motorisation) à partir du 5 juillet, ou en avant-première dès le 1er juillet pour les membres VIP.
Description sur le site :
Prenez place et apprêtez-vous à vivre l’euphorie de vos montagnes russes préférées. Mais rien ne presse. Le set Le grand huit LEGO® (10303) est un projet de construction pour adultes. Alors prenez votre temps pour recréer tous les détails de ce modèle fonctionnel.
Bosses et virages
Le grand huit inclut un train et une station de départ dotée de barrières qui s’ouvrent et d’un panneau de contrôle. Abaissez les barres pour sécuriser les passagers, puis desserrez le frein pour envoyer le train au pied de l’ascenseur. Propulsé par la gravité, il file à toute allure, négociant bosses et virages. Perfectionnez le manège en motorisant l’ascenseur avec LEGO Powered Up (vendu séparément). Les accessoires incluent un banc avec une carte, un chariot de ballons, un chariot de bretzels, un stand à hot dogs et une toise.