Brickosophy
FVOC-040-SEP2020COVER-B

My Pet Monster – Beastur

Ça y est... vous y êtes arrivé. Après des mois de recherches et de sacrifices, votre collection de peluche My Pet Monster est presque complète. Vous les avez toutes trouvées, même Yiplet et Yaplet, qui ne sont déjà pas les plus évidentes à attraper. Toutes... sauf une dernière. Beastur. C'est pas le moment de craquer... la bête vous fixe droit dans les yeux. Vite ! Sortez les biffetons et appâtez-la ! A-PPA-TEZ-LA !! ©Robert Muldoon (RIP)

Son nom a fait trembler plus d’un collectionneur et vous ne serez pas le dernier… ou la dernière, évidemment, si vous êtes une nana cool qui collectionne des trucs inutiles, donc indispensables. Avez-vous un bon banquier­ ? Un(e) conjoint(e) ouvert(e) d’esprit ? Vraiment ? Du genre à vous pardonner vos moindres caprices et à comprendre vos besoins vitaux ? Comme celui, par exemple, de raquer 1000 balles/euros pour une peluche mauve mal coiffée.

0324030246_5c9674c66d1b0
L'objet tant convoité, assis pépouze dans sa boîte

Parce qu’on ne va pas se mentir, il va sérieusement falloir monter votre niveau d’investissement si vous voulez terminer une bonne fois pour toute cette collection. Et ce sera d’autant plus compliqué que ladite peluche n’est jamais sortie en France. Donc rebelote, on passe par Ebay et on rajoute 20 % du montant de l’enchère en TVA et frais de douanes… en plus des frais de port. Super. Et maintenant paf, magie, vous êtes en slip à manger des yum-yum sans eau.

Mais vous l’avez, ce vilain Beastur ! Ça valait le coup ? Sans doute puisque, malgré sa gueule en plastique, le bestiau a de l’allure. Un beau pelage mauve, bleu et jaune, un rictus laissant poindre une sauvagerie machiavélique… il fallait bien ça pour accueillir chez vous l’antagoniste de l’unique saison de la série animée My Pet Monster, destinée, bien évidemment, à vendre des peluches par milliers.

Alors oui, il est vrai qu’il se fait rare, le pépère. Au point de ne voir passer qu’environ un exemplaire tous les mois sur les sites d’enchères. Comme bien (trop) souvent, le prix demandé par le spéculateur vendeur est d’emblée prohibitif, puisqu’il se situe entre 600 et 800 euros (hors frais d’importation) en Achat Immédiat, sans passer par une enchère, justement. Sauf que généralement, l’affaire se boucle en coulisse via un échange de message et moult négociations concluant la vente sans que l’utilisateur lambda ne puisse en connaître réellement le montant exact, que l’on imagine forcément inférieur.

Deux exemples illustrant l’hystérie collective que provoque habituellement l’apparition de Beastur sur les sites d’enchères en ligne

Bref, posséder Beastur a beau être un doux rêve pour certains, cela reste un rêve réalisable en moyennant quelques efforts. Comme ce rêve où vous oubliez systématiquement votre pantalon en allant au boulot/lycée/collège… Comme bien souvent, il suffit juste de se lancer ! Alors bonne chance à vous et belle vie à votre banquier, qui vous appelle décidément de plus en plus souvent depuis que vous avez commencé votre collection de Zoïds en début d’année.

La version animée de Beastur, qui vient visiblement de tomber sur une enchère le concernant…

Les dossiers

Articles populaires

Nouveauté LEGO Icons: La tour Eiffel 10307

Vous ragez car l’unique fenêtre de votre placard à balais studio parisien ne permet même pas d’apercevoir la Tour Eiffel ? Qu’à cela ne tienne: construisez la vôtre grâce à LEGO (sous réserve que votre logement respecte la loi Carrez).

Lire la suite »

Quiz : Pour la rentrée, saurez-vous reconnaître ces « cartables » vintage ?

Ahhh, la rentrée… Météo incertaine évoquant à elle seule la « fin de l’insouciance et de l’abondance© » estivale, retour à un rythme de sommeil sain que l’on tiendra une semaine au mieux et de la douce mélodie des klaxons aux heures de pointe… Bref, il est temps de tailler nos stylos à billes et de ranger soigneusement notre cartable. L’occasion rêvée, en somme, pour vous inviter à un petit quiz déguisé en Top 12 « parce que 10 c’est trop surfait », concept brickosophien sur le point de révolutionner les Internets… ou pas.

Lire la suite »

Tetris : ces (autres) briques qui ont tout changé

Comment pourrions-nous un seul instant vous parler de briques à longueur de journée et ne pas évoquer l’évidence en matière de jeu vidéo à assembler soi-même : Tetris. Hé oui, avouez que ça se pose là ! C’est même tellement incontournable que vous y avez forcément déjà joué, que vous soyez ou non fan de Lego. Comment ça non ? OK, il va falloir revenir aux bases !

Lire la suite »
0 0 votes
Évaluez l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Hey! Ton avis compte aussi! Laisse donc un commentaire pour la postérité!x