La franchise Jurassic Park est comme ses dinosaures : increvable. Et ce n’est pas avec un artifice aussi grossier qu’un changement de nom qu’une nouvelle franchise naît. Les vrais savent : le véritable titre de Jurassic World est Jurassic Park 4. Il en sera de même pour les futurs films JP 7 à 9. Les gars du marketing pourront bien les appeler Jurassic Land Resort ou Jurassic Planet, cela ne trompera personne. Et puis, nous connaissons déjà l’histoire : Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l’homme. L’homme détruit Dieu. L’homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l’homme. Et les chimpanzés héritent de la Terre…
Après la trilogie Jurassic World où les dinosaures prennent le contrôle du monde, la résistance des chimpanzés s’organise pour reprendre la planète. CQFD.
La vraie star de Jurassic Park
Tous les aficionados du film de 1993 le savent, celle qui crève à l’écran, celle qui éclipse les autres stars et vole la vedette aux dinosaures du parc, celle qui par son jeu d’acteur nous amène des rires aux larmes, celle qu’on sacrifie pour le plaisir d’un sale gosse, celle qui a subi l’injustice suprême de ne pas être mentionné dans les crédits du film, celle qui, comble de l’affront, n’a même pas eu droit à sa version jouet Kenner, bref, vous l’avez reconnu :
« I’m sexy and I know it »
Caprasaurus 🐐🦖
Lors de la sortie du film Jurassic Park en 1993, Kenner était à son apogée en tant que fabricant de jouets et a réussi à conclure un accord avec Amblin Entertainment. La gamme de jouets par laquelle tout a commencé fut la célèbre série 1, lancée dans la foulée du long métrage de Spielberg. C’était en effet la plus connue du grand public, bien que la fidélité au film soit approximative.
À l’origine, elle comportait en tout cinq personnages humains, onze dinosaures, trois véhicules et la tour de contrôle. À cette liste, nous pouvons également ajouter les cinq bébés dino qui accompagnaient les figurines humaines. Bien que le Tyrannosaurus Rex eut droit à deux figurines, nulle trace de notre chèvre, pourtant intimement liée à notre « roi des lézards tyrans » (c’est pas la classe comme nom ?).
Enfin une figurine réaliste de la chèvre
Oui, vous avez bien lu. Si vous souhaitiez une figurine aux normes Kenner de notre biquette, votre voeu est exhaussé. Un talentueux petit artisan du oueb, Rod Random Work, a pris l’initiative de combler cette absence et de réparer cette injustice qui n’a que trop longtemps durée. Pour ne rien gâcher, la figurine est ultra-fidèle à son alter ego présent dans le film. Et par fidèle, je parle évidemment de :
Notre talentueux créateur nippon réalise toutes ses figurines de façon artisanale et sont donc, par conséquent, uniques. Un gros plus pour les collectionneurs avides de pièces rares. Et, cerise sur le gâteau, chacune de ses créations est livrée avec un packaging aux couleurs de l’indémodable l’arrière-plan « coucher de soleil/jungle ». N’hésitez pas, foncez !
Figurine patte de chèvre Jurassic Park
17,08 €
Toutes les pièces sont uniques, certaines ont plus de dégâts que d’autres. Il est dimensionné pour fonctionner avec la gamme de T-rex Kenner/Mattel.
Ce n’est pas un kit, c’est un accessoire entièrement peint avec lequel vous pouvez jouer et utiliser avec votre T-Rex ou tout autre dino.
Partagez
C’est pour vous, c’est cadeau. Pas la peine de me remercier.
[…] premiers jouets KENNER dérivés du film Jurassic Park de 1993 étaient accompagnés de 16 cartes à collectionner pour le moins troublantes. Dessinées par le […]
[…] la mauvaise réputation auprès du grand public de ces pauvres sauriens. Oui elle a mangé une chèvre et un avocat véreux. Et donc ? Vous n’avez jamais mangé de kebab […]