Brickosophy
Catégories
Cogitations

Prendre exemple sur les Tournesols et chercher son rayon de soleil

C’est l’histoire de deux tournesols

Youpi les amis, c’est le printemps ! 2022 nous a bien gâté déjà ! Le niveau est haut. Et comme c’est de saison, parlons un peu des fleurs chez LEGO. Après les Tulipes (40461) pas franchement réussies et, à l’inverse, les superbes Roses (40460), LEGO poursuit dans le floral avec les Tournesols (40524). Alors pourquoi ne pas faire une petite review de ce nouveau set dans la joie et la bonne humeur ? C’est parti ! C’est l’histoire de deux tournesols qui rejoignent la série des duos floraux. Et ils se montrent dignes de la qualité qu’on est en droit d’attendre des ensembles LEGO Creator Expert ! Le montage est rapide, quoique répétitif avec tous les pétales. Mais voyez le bon côté des choses : vous aurez un énorme stock (24) de pétales en Bright Light Orange, couleur totalement inédite pour cette pièce. Vous pourrez embellir vos MOC avec un soupçon d’automne. L’aspect général est convaincant et apporte une touche lumineuse à mon bureau. De quoi accrocher mon regard quand je rêvasse en écoutant d’une oreille distraite la radio. 

C’est deux histoires de tournesols

Il arrive que les événements s’entrechoquent fortuitement. Abreuvés que nous sommes, en permanence, par un torrent d’informations en continu, nous perdons notre capacité d’analyse. Prendre un certain recul, faire un pas de côté, observer sous un angle différent les petites briques accumulées au long cours par des inférences abductives visuelles. Chercher la pièce manquante, celle qui se refuse obstinément à notre regard. Et soudain, la voici qui apparaît par magie, du moins le pensons-nous, alors qu’elle n’a jamais bougé. Ce qui a changé, ce n’est pas l’architecture du réel, mais la vision que nous portons sur notre monde. Nous voyons enfin ce que nous voulions voir. Chercher une brique précise dans la multitude de ses semblables, c’est trouver ce qui nous manque, quitte à en être possédé, fiévreux, voire extatique. Nous ne désirons que ce qui nous manque. Mais est-on certain de ce que l’on désire ? Je ne désirais pas entendre ces informations à la radio, mais les tournesols font l’Histoire.

C’est l’histoire de deux tournesols 

Désolé ma chérie, papa utilise parfois des mots compliqués, mais ce n’est pas de sa faute. Les adultes sont comme ça, ils aiment rendre les choses plus difficiles à comprendre pour avoir l’impression que ce qu’ils font est important. Pire, ils essayent de faire croire que les choses simples comme les jouets ne sont qu’une perte de temps. Alors ils rendent les jouets compliqués. On ne doit plus s’amuser avec, ils doivent nous apporter une expérience unique. Pas de la joie, non. De l’autosatisfaction et de la fierté. Car la joie est communicative alors que la fierté n’apporte qu’envie et jalousie. On ne joue pas avec les autres adultes, on les impressionne pour nous sentir meilleurs qu’eux, pour les dominer. C’est l’histoire de deux tournesols. On ne les plante pas, on les construits. Ils ne se mangent pas, ils embellissent. Ils ne faneront pas, ils dureront tant qu’ils ne sont pas détruits. En quand bien même des brutes les détruiraient en totalité, tant qu’il reste un enfant, ils peuvent être rebâtis. 

Lego Creator Expert

Tournesols

Note brickosophy:
5/5

12,99 €

(PRIX À TITRE INDICATIF)​

Les tournesols ajoutent instantanément une touche de bonheur et d’optimisme autour d’eux. Vous pouvez désormais construire votre propre version en briques de cette fleur très appréciée, grâce au set de construction Tournesols LEGO® (40524) vibrant de réalisme.

Partagez

«Prenez ces graines et mettez-les dans vos poches...
...comme ça au moins des tournesols pousseront quand vous serez tous au sol, ici»