Après moult robots et mecha en tous genres, Lego nous fait la surprise d’un nouveau set Creator Expert tout droit sorti des années 80 : le plus célèbre camion-robot, Optimus Prime. Lego a donc récupéré la licence Transformers à Hasbro, et prouve par là que lorsque les intérêts financiers convergent, les fabricants de jouets concurrents peuvent devenir les meilleurs amis du monde. Notons qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié puisque le modèle du leader des Autobots possède la même fonctionnalité qui a fait la gloire des jouets Transformers: se transformer (évidemment!).
Avec plus de 1 500 pièces, ce nouvel ensemble LEGO Transformers Optimus Prime rend hommage à l’héroïque leader Autobot tel qu’aperçu dans la ligne de jouets originale et la série télévisée animée de 1984. Une fois assemblée, la figurine comporte 19 points d’articulation qui permettent de passer du mode robot au mode camion et vice-versa. Et cela, il faut le souligner, sans démonter et reconstruire le modèle. Belle prouesse technique. Le modèle, valorisé à 170 €, s’accompagne du blaster ionique, de la hache Energon, d’un cube Energon et de l’Autobot Matrix of Leadership qui peut être stocké dans la chambre de la poitrine.
Description sur le site :
Optimus Prime. Commandant des héroïques Autobots. Et désormais un impressionnant modèle LEGO® 2-en-1 pour les fans de Transformers. Réveillez votre passion pour cet univers avec un projet de construction gratifiant conçu pour les adultes, et recréez le moindre détail de ce robot culte.
Caché à la vue de tous
Comme son illustre modèle, cette réplique d’Optimus Prime se transforme de robot en camion et inversement. Admirez les 19 points d’articulation du robot. Rangez la matrice de commandement des Autobots dans le compartiment sur le torse, fixez le jetpack et placez le canon à ions et la hache Energon dans les mains de l’Autobot. Les accessoires incluent également un cube Energon et un panneau de taille. Ajoutez la plaque pour afficher votre passion pour Transformers.