À quoi peut-on juger de la popularité d’une série ? À l’engouement des fans pour les produits dérivés bien sûr ! Mais quand lesdits produits ne sont pas encore sur le marché, on se retrousse les manches et on les fabrique soi-même. Pour notre plus grand plaisir, Le Mandalorien et son spin-off Le livre de Boba Fett, en cours de diffusion sur Disney+, n’y échappent pas.
Le Livre de Boba Fett est la dernière série à succès issue de l’univers de Star Wars et actuellement diffusée sur Disney+. Non seulement elle met en scène un des personnages le plus populaire de la franchise, le chasseur de primes Mandalorien habillage Rétro (Boba Fett), mais elle se permet en outre de mettre en scène un des personnages le plus populaire de la franchise, le chasseur de primes Mandalorien habillage Premium Silver Platinium (Din Djarin). De surcroît, les références et autres clins d’oeil aux films s’enchainent jusqu’à l’indigestion. En somme, c’est une usine à fan service pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Divulgâcher pour la bonne cause
Dès lors, comment s’étonner qu’avec ces prémices alléchantes, les fans en tous genres soient en ébullition ? Chaque épisode apporte dans l’heure sont lot de memes, d’analyses d’épisodes et de fan art. De sorte que ne pas se faire divulgâcher l’intrigue relève, sans exagération (si peu), d’une épreuve de Squid Games. C’est pourquoi regarder une série populaire nécessite une discipline de fer et des nerfs d’acier. Si bien que cela constituera un magnifique ajout dans la partie « compétences » de votre CV, voire de vous inspirer un commentaire Linkedin de vétéran Alpha. Illustration :
Dank Farrik, les internautes sont rapides
De toute évidence, je me suis laissé emporter. Mea culpa. Revenons à notre sujet. Oui, je sais. L’article commence ici et l’introduction fait l’intégralité de l’article (je vous renvoie à la section À propos en bas de page pour de plus amples détails). Pour commencer, voici les créations en briques Lego inspirés de la série. Plus particulièrement le chasseur stellaire N-1 modifié issu de l’épisode cinq, spécial fan de tuning. Moins d’un jour après la diffusion, les internautes nous présentaient leurs interprétations très réussies de l’engin. Pour paraphraser Mando « Dank Farrik! Ils sont rapides! »
Une version pleine d’effets spéciaux par Mansur Soeleman.
Ici, Moritz Ziegler a porté une attention toute particulière au cockpit.
Le constructeur Joey Klusnick est taquin en ajoutant Grogu dans le dôme initialement réservé à un droïd astromechano.
Le MOC de WyndGekko tout en lumières.
Il est vrai que ces différents modèles sont largement inspirés par le vaisseau aperçu dans La Menace Fantôme qui a déjà été commercialisé officiellement à plusieurs reprises. Mais cela ne réduit en rien le talent des constructeurs, tant leurs modèles sont ingénieux et détaillés.
Je ne résiste pas non plus à l’envie d’ajouter à cette liste les versions chibi et microfighter du nouveau jouet du Mandalorien. Eux aussi méritent leur place dans cette liste. Ne sont-ils pas trop mignons ?
Et parce qu’il n’y a pas que les vaisseaux spatiaux dans Star Wars, voici une magnifique vignette Lego de la cuisine du palais de Jabba avec ses deux droïdes cuistots.
En bonus, voici quelques memes chinés sur les internets en attendant la suite :