Les sculptures organiques de Patrick Biggs sont époustouflantes, c’est le moins que l’on puisse dire. Aujourd’hui, nous profitons des rayons de soleil printaniers et de la nature qui se réveille et fleurit pour vous présenter ce MOC raffiné et élancé qui célèbre l’arrivée du printemps. Donner des courbes réalistes pour représenter un animal, en l’occurrence une espèce de renard (?), est une tâche ardue que Patrick Biggs réalise avec une déconcertante acuité.
Outre la réalisation réaliste de l’animal, la poésie enveloppe cette construction LEGO. Car si les talents de constructeur suffisent à faire un bon MOC, il est impératif d’ajouter un supplément d’âme pour rendre sa création digne d’un démiurge. Que ce soit les lanternes qui se laissent porter sur les eaux calmes, la créature qui semble flotter avec légèreté, ou les ruines wabi-sabi, l’ensemble transpire d’une esthétique dépaysante mêlant mélancolie et renouveau.
L’arrivée du printemps
À la mort de l’hiver, les habitants célèbrent le retour des jours plus longs avec un festival des lanternes. Alors que les lanternes flottent sur la rivière, si vous regardez bien, les habitants jurent qu’on pourrait apercevoir un esprit du printemps trottant au-dessus de l’eau, faisant fleurir les fleurs.