

La figurine LEGO non officielle du président ukrainien Volodymyr Zelensky et les cocktails Molotov aux couleurs du drapeau de l’Ukraine. Crédits: Citizen Bricks.
L’entreprise Citizen Brick a récemment lancé une collecte de fonds en commercialisant une figurine de Volodymyr Zelensky et des cocktails Molotov aux couleurs de l’Ukraine. Basée à Chicago, la société spécialisée dans les minifigurines LEGO customisées a pris une belle initiative pour soutenir le pays en proie à la guerre depuis près d’un mois. Et le succès a été au rendez-vous.
À peine l’annonce faite, Citizen Brick a écoulé l’intégralité de sa production de figurines du Président Ukrainien, levant plus de 140 000 $ pour aider l’Ukraine. Les deux articles se sont vendus comme des petits pains et se sont retrouvés en rupture de stock après seulement quelques heures. Un exploit qui a surpris Joe Trupia, propriétaire de Citizen Brick.
Solidarité avec l’Ukraine
“Nous avons pensé que ce serait une bonne idée d’essayer de faire quelque chose pour l’Ukraine et que nous pourrions solliciter des dons et les envoyer pour aider les gens”, a expliqué Joe Trupia à l’agence de presse Reuters. “Nous avons donc créé une figurine articulée du président Volodymyr Zelensky.”
Expert dans la customisation de LEGO, l’entreprise Citizen Brick n’est pas affiliée à la marque LEGO. Les figurines du président Ukrainien Zelensky, vêtu de son désormais célèbre sweat vert et de sa barbe de trois jours, ont été mises en vente au prix de 100 $. Les cocktails Molotov aux couleurs du drapeau ukrainien, pour leur part, ont été mis en vente au prix de 20 $.