Brickosophy
Catégories
Collectionnisme

Les nouveautés LEGO Jurassic World 3 Le Monde d’après sont en ligne

Les nouveautés dans la gamme LEGO Jurassic World sont désormais référencées sur la boutique en ligne. Trois nouveaux sets voient le jour, dont un tiré d’une scène mythique de Jurassic Park (1993), l’évasion du T-Rex. Les deux autres ensembles sont quant à ceux tirés de Jurassic World Le Monde d’après, qui sortira en salles en juin 2022. Il faudra un peu de patience puisque ces trois sets ne seront disponibles qu’à partir du 17 avril 2022.

L’évasion du T. rex de Jurassic Park (76956)

Près de 30 ans après la sortie du premier film de la franchise, nous aurons enfin le droit à une version officielle de la fameuse Ford Explorer (plus une dans un état épave).  Cependant, le T-Rex n’est pour une fois pas une figurine comme dans l’ensemble des autres sets Jurassic World (sauf dans le set 75936: Jurassic Park: T. rex Rampage)  mais construite en brique. Pourquoi pas. Le résultat ne casse pas trois pattes à un canard. Le modèle se présente comme un diorama, pour le meilleur et pour le pire. Il est très clairement destiné à l’exposition sur les étagères et c’est dommage vu la finition plutôt légère. Une citation de Ian Malcolm agrémente le socle. Malheureusement, ce n’est pas sa meilleure (j’aurais pour ma part choisi « Qu’est-ce qu’il y a là-dedans ? King Kong ? »).

 

Description sur le site :

Lumière, moteur, action ! Le set L’évasion du T. rex de Jurassic Park (76956) à construire et exposer est aussi digne d’être vu et revu que la scène culte du film dont il s’inspire. Il présente un T. rex qui écrase une Ford Explorer renversée, une autre Ford Explorer et une clôture « électrique » cassée. Recréez la scène avec les minifigurines d’Alan Grant, Ian Malcolm, Tim Murphy et Lex Murphy, des lunettes de vision nocturne, un signal lumineux, des verres d’eau et d’autres références célèbres.

Le transport du Pyroraptor et du Dilophosaurus (76951)

Dans le premier set issu de Jurassic World Le Monde d’après, nous retrouvons Ian Malcolm et Ellie Sattler, qui ont tous deux pris un coup de vieux. Côté dinosaures, on remarquera surtout l’ajout du Pyroraptor au bestiaire. Oui, je sais, c’est un nom de Pokémon. Attendons de voir le film avant de juger. La figurine est tout de même très jolie avec une belle palette chromatique et de jolies plumes bleues.

 

Description sur le site :

Les enfants se mettent dans la peau des personnages de Jurassic World Le Monde d’après en poursuivant des dinosaures à bord d’un tout-terrain avec Le transport du Pyroraptor et du Dilophosaurus (76951). Le tout-terrain possède 2 sièges, un traqueur de dinosaures et une remorque détachable avec une cage qui s’ouvre pour enfermer un dinosaure. Le set inclut également 3 minifigurines LEGO® – Ian Malcolm, Dr Ellie Sattler et un gardien avec un tranquillisant -, ainsi qu’un Pyroraptor et un Dilophosaurus pour inventer de nombreuses histoires.

L’embuscade du Tricératops en pick-up (76950)

Le deuxième set issu de Jurassic World Le Monde d’après, est plutôt décevant. Les minifigs sont très génériques et la seule nouveauté est une nouvelle tampographie  pleine de cicatrices pour le Tricératops. C’est visuellement réussi et donne à ce paisible herbivore un air badass. Les véhicules ne suscitent aucune émotion particulière chez moi. Notons au passage l’évolution des seringues, passant du Pfizer au Moderna vert au jaune.

 

Description sur le site :

Invitez les enfants à passer à l’action avec l’incroyable set LEGO® Jurassic World L’embuscade du Tricératops en pick-up (76950). Parfait pour les enfants créatifs de 7 ans et plus qui aiment les véhicules et les dinosaures, il inclut un pick-up avec une partie qui se détache à l’avant et est facile à reconstruire après l’attaque du Tricératops, ainsi qu’un buggy d’évasion. Chaque véhicule LEGO® en briques peut accueillir 2 minifigurines.

Et pour le plaisir, vous regarderez bien la bande annonce de Jurassic World : Le Monde d’après (encore une fois) 😉

Catégories
Etsytera

Les meilleurs tableaux Pop Art LEGO pour votre déco!

Les briques LEGO sont une source inépuisable d’inspiration. C’est largement pour cette raison que nous les aimons tant. Et l’artiste PimpMyBrick le prouve avec de fantastiques illustrations dans un style Pop Art très coloré. C’est parti pour un petit vernissage.

Les collectionneurs finissent toujours par rencontrer le même problème : le manque de place. Lorsque chaque centimètre de ses étagères a été optimisé et que les placards débordent, c’est le moment de songer à toute la surface inutilisée des murs. Qui dit murs, dit tableaux et c’est là que l’illustrateur PimpMyBrick entre en scène. 

Cet artiste talentueux propose de magnifiques tirages d’art sur le thème des briques LEGO. Avec sa palette très colorée et saturée, vos murs s’égailleront tout en affichant votre passion. Ses sources d’inspiration sont multiples et puisent pêle-mêle dans les œuvres surréalistes de René Magritte, l’expressionnisme d’Edvard Munch, ou encore les croquis de Léonard de Vinci.

Qui dit Pop Art, dit Pop Culture. Et les influences viennent également d’imageries vues, revues et déclinées sans retenue. Ainsi, les hommages s’enchainent : Rosie la riveteuse, La Petite Fille au ballon de Banksy, Les Beatles et Star Wars. Les illustrations inspirées des films American Beauty et Les Dents de la mer m’ont également tapé dans l’œil.

Les prix des tirages sont très abordables et varient de manière générale entre 19 € et 59 € selon la taille choisie. Bref, c’est un vrai coup de cœur et si vous non plus ne restez pas insensibles devant les tableaux de PimpMyBrick, n’attendez pas et foncez parcourir sa boutique Etsy.